Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 16:57

SS100051


Sawadee khrap

Actuellement seul en France, mon épouse se trouvant depuis une semaine pour un peu plus de deux mois dans sa famille en Isaan je voudrais en profiter au travers de différents articles pour vous raconter les raisons pour lesquelles je suis tombé sous le charme de ma femme mais aussi et surtout de cette région de la Thaïlande, à savoir l'Isaan, région située au nord est près du Laos bien loin des lieux touristiques habituellement fréquentés par les étrangers comme Bangkok, Pattaya, Phukett... à la recherche du soleil, du farniente et parfois de bien d'autres choses........
Tel n'est pas mon cas.
Nous vivons mon épouse et moi un véritable conte de fée qui a débuté en début de l'année dernière et qui ne fait que se poursuivre.
Tout a débuté sur un site de rencontre (et oui cela peut arriver) sur lequel elle venait de s'inscrire et moi aussi.
C'est le hasard de la vie et le destin.
Très rapidement nous avons échangé nos adresses internet, nos numéros de téléphone et nous avons appris à nous connaître pour nous rendre compte qu'en fait nous étions tombés amoureux l'un de l'autre car nous avons toujours été francs, sincères et honnêtes vis à vis de l'autre.
Je me dois de vous préciser que depuis tout jeune j'étais attiré par ce pays où je rêvais d'aller mais sans arrêt je repoussais mon départ et là brutalement tout s'est précipité et ce n'était pas un rêve.
D'un commun accord nous avons décidé de nous rencontrer d'abord dans son pays puis ensuite en France.
Je me suis donc rendu en Thaïlande en juin dernier. J'étais heureux mais en même temps très inquiet. Partir comme cela à plus de 10 000 kilomètres sans savoir exactement ce qui allait m'arriver était un peu osé mais comme on le dit "Qui ne tente rien n'a rien".
Oui j'avais un peu peur en prenant l'avion (peur qu'elle ne soit pas à l'aéeoport international de Bangkok - peur d'être déçu - peur de l'avenir....).
En plus j'avais avec moi tous les documents administratifs (et que de papiers il m'a fallu faire avant de partir pour qu'elle puisse bénéficier d'un visa Schengen) ainsi que son billet d'avion.
Le voyage m'a paru long mais je n'ai pas été déçu.
Avec sa soeur habitant Bangkok (Khun Tep) elle était bien à l'aéroport.
D'un contact virtuel nous étions maintenant dans la réalité même si pour nous comprendre nous étions obligés de parler en Anglais. 
Je me souviens de ma première erreur (j'ai voulu lui faire un bisou à l'aéroport) - elle a accepté mais j'ai tout de suite compris que je n'étais pas en France et que les Thaï sont discrets et pudiques et que ce que j'avais fait n'était pas correct.
Maintenant je le sais et je la comprends mais cela n'a en aucune manière entaché notre amour.
J'étais parti pour un mois juste avec mon passeport sans visa mais nous n'avons pas arrêté (entre les formalités administratives au Consulat pour l'obtention de son visa qui nous ont forcés à rester plus d'une semaine dans la capitale - on a fait un peu de tourisme et de shopping, la découverte de sa famille et de sa région, un petit séjour à Phukett en fin de séjour (que nous avons écourté tellement nous avons été déçus) le mois s'est vite passé mais en un mois j'étais tombé amoureux de celle qui allait devenir mon épouse mai également de sa région.
Au delà d'un dépaysement géograhique et culturel j'ai découvert une autre façon de vivre où l'on ne se prend pas la tête en permanence comme en occident., ou tout est tythmé par le boudhisme qui plus qu'une religion est une véritable philosophie de vie.
J'étais et je suis toujours sous le charme de mon épouse, de sa gentillesse mais je suis maintenant amoureux se sa région où je souhaite m'expatrier.
Je me propose de vous raconter ce premier séjour puis celui de mon épouse en France durant près de trois mois suivi des six mois que nous avons passés ensuite en Thaïlande où nous nous sommes mariés enle 9 avril dernier car dès son retour en octobre 2008 nous nous sommes rendus compte qu'ils nous étaient impossible de vivre l'un sans l'autre. 
En effet elle est repartie en octobre 2008 et dès la mi décembre je reprenais l'avion avec cette fois  un visa O multiples entrées pour la rejoindre.
Etant en possession de plusieurs centaines de photos et de plein de souvenirs je me propose de vous raconter cette histoire ou plutôt notre histoire qui ne fait que débuter.
J'essayerai au travers de plusieurs articles de vous raconter tout cela qui en fait a contribué à notre bonheur.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Merci et peut être à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très émouvant à lire<br /> Patrick d'Udonthani<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très émouvant à lire<br /> Patrick d'Udonthani<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vous souhaite beaucoup de bonheur<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de gérard et Leuagn
  • : Raconter les évènements de notre vie de tous les jours et tenter de décrire cette superbe région qu'est l'Isan quand on sait "OUVRIR SES YEUX ET SON COEUR"
  • Contact

Recherche

Pages