Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 15:15

SS100051
Bonjour,

comme je vous l'ai écrit dans mon précédent article je suis arrivé en Thaïlande pour la première fois le 30 juin 2008.
Depuis la France grâce à internet j'avais fait les différentes réservations nécessaires (hôtel à Bangkok, prise de rendez vous au consulat pour la demande de visa Shengen pour mon amie (dorénavant je vais l'appeler par son prénom à savoir Pissamai ou plutôt par son petit nom Leuagn puisque en Thaïlande chaque personne a un petit nom que l'on utilise en permanence le prénom réel n'étant utilisé que par l'administration et les papiers officiels).
Je pense que je vais devoir m'en trouver un aussi.
Nous voulions en effet faire le nécessaire pour l'obtention de son visa dès le début du séjour pour être sur qu'il n'y aurait pas de problème.
J'avais avec moi une quantité énorme de documents tant pour elle que pour moi (attestation d'accueuil en France, attestation d'assurance, copie de mon relevé d'imposition et des mes revenus, billets d'avion aller et retour....et Leuagn de son côté avait préparé les documents nécessaires (traduction de l'acte de naissance ,et d'un justificatif de son lieu de résidence, papier de son employeur - à cette époqque elle travaillait dans l'administration Thaï à Sang Khom comme informaticienne - elle a un DEUG - en tant que vacataire ce qui fait que ce document était signé par un fonctionnaire directeur, photocographies...)...
Ce n'est pas évident d'obtenir un visa dont le visa Schengen pour un Thaï pour venir en France et je comprends aisément que certains abandonnent de par la paperasserie (nota pour le mariage en avril dernier entre l'administration thaï et française  ça été pire mais c'est une autre histoire dont je vous raconterai les péripéties ultérieurement).
Je sais que les règles d'immigration sont très strictes et que l'on se doit d'appliquer à la lettre les textes.
Depuis la France j'avais trouvé un site très bien fait - je l'utilise toujours - qui indique toutes les formalités administratives entre la France et la Thaïlande .
Je me permets de vous donner l'adresse internet que beaucoup d'entre vous je pense connaissent :  htttp://www.franco-thai.com
Pour ce faire donc j'avais pris rendez vous au consulat deux jours après mon arrivée et par internet celui-ci m'avait précisé alors que j'étais en France que la duréee d'attente n'était que de quelques jours.
J'avais donc réservé un hôtel pour environ cinq à six jours - je vous donne le nom car c'est un établissement très correct - Le Légacy Suites Hôtel situé 12 Sukhumvit 29 Road Wattana.
A la date fixée nous nous rendons donc au consulat pour demander le visa pour Leuagn.
Rarement je n'ai vu autant de monde et autant de cohue (depuis tout a bien changé et les horaires de rendez vous sont respectés mais en juin 2008 ce n'était pas le cas).
Nous avons attendu durant plusieurs heures avant d'être appelés à un guichet et là tout s'est très bien passé - je pense qu'étant ancien lieutenant colonel et Leuagn travaillant pour l'administration avec une lettre particulièrement élogieuse de son directeur - nous a grandement facilité la tache.
Le seul problème c'est que pour venir rechercher le passeport avec le sésame il nous a fallu attendre plus longtemps car suite à une fête (je ne me souviens plus laquelle) le consulat était fermé deux à trois jours ce que l'on avait oublié de me dire par internet.
Ceci a été mon premier contact avec la Thaïlande - nous avons parlé longuement avec de nombreux français et autres thais qui désiraient aller en France et lors de la récupération du passeport nous avons revu en gros les mêmes personnes.
Si pour nous il n'y a eu aucun problème ceci n'a pas été le cas pour d'autres.
La seule conséquence a été que j'ai du prolonger la réservation de la chambre à l'hôtel (pas au même prix) et de trouver des occupations en attendant d'aller récupérer le passeport(découverte de la ville, shopping, voyage d'une journée à Pattaya avec sa soeur, son beau frère et ses enfants....)
Je vous raconterai tout ceci en détail si vous acceptez de me lire.

A bientôt
 Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> et oui je connais nous avons effectué le même parcours et aucunproblème pour le visa<br /> <br /> cordialement<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de gérard et Leuagn
  • : Raconter les évènements de notre vie de tous les jours et tenter de décrire cette superbe région qu'est l'Isan quand on sait "OUVRIR SES YEUX ET SON COEUR"
  • Contact

Recherche

Pages