Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 10:33

Comme la plupart de ceux qui utilisent cette hébergeur à savoir OVER-BLOG j'ai reçu un courriel me demandant de faire évoluer mon BLOG vers une nouvelle version.

 

C'est la pire des erreurs que j'ai faites car depuis je n'ai que des problèmes et même en testant la version supérieure.

 

 

Principaux problèmes que je rencontre :

 

- nécessité de charger mon blog à chaque fois

- je ne peux plus publier mes articles sur Facebook,

- je ne peux plus insérer de photos comme je le souhaite,

- les photos qui n'étaient pas dans des albums ont disparu,

- non respect du formatage,

- je ne peux plus répondre à mes commentaires.

-.et bien d'autres soucis .....................

 

comme par exemple je ne peux plus répondre directement aux commentaires qui en plus n'apparaissent plus sous les articles.

 

Je suis obligé de cliquer sous une icône qui m'ouvre Windows Live Mail alors que celui-ci n'est plus supporté par Microsoft pour que je vois l'adresse de celui qui m'a adressé un commentaire et que j'y réponde sachant que ce mail part ensuite sous hotmail ce qui est bien compliqué.

 

 

En fait je ne peux quasiment plus rien faire.

 

Tout ce que je sais c'est que si les problèmes et ils sont nombreux ne sont pas réglés très rapidement je chercherai un autre hébergeur avec la possibilité de récupérer ce que j'ai écrit au moins mais je vous tiendrai au courant.

 

Je m'étais remis doucement à réécrire des articles car j'avais arrêté de le faire  pendant plus de trois ans pour de gros soucis de santé que j'ai toujours mais le fait d'écrire me fait un peu oublier ces soucis qui n'iront malheureusement qu'en empirant mais je suis bloqué car je ne peux plus le faire correctement.

 

Je viens de chercher sur google et j'ai trouvé un article particulièrement intéressant à l'adresse suivante :

 

http://iv-oam.blogspot.com/2013/09/nouvel-overblog-les-fonctions-supprimees.html.

 

En fait c'est un vrai désastre cette nouvelle version car elle ne permet quasiment plus rien et beaucoup de fonctions ont disparu.

 

Si ceci reste en l'état je vais migrer mon blog vers un autre hébergeur ou en créer un autre (pour le moment je cherche).

 

Je ne vais pas vous énumérer tout ce que j'ai trouvé en suivant ce lien qui avait disparu car c'est vraiment énorme.

 

 

Si vous ne me croyez pas ou si vous voulez des précisions je vous conseille de lire le contenu décrit en suivant ce lien et en plus c'est très bien fait.

 

En fait Over-blog a supprimé de nombreuses fonctions sur sa nouvelle version qui n'ont pas été remplacées.


Depuis la première version dans l'article dont je vous donne le lien, quelques fonctions ont réapparu, mais beaucoup reste à faire.


Ceci ne s'appelle pas une évolution mais une régression et beaucoup risquent de faire comme moi si rapidement OVER-BLOG ne corrige pas toutes ces erreurs.




Pour se couler on ne peut mieux agir.




Par ailleurs j'aimerais retourner à l'ancienne version mais ceci me semble totalement impossible car rien n'est indiqué nulle part.

 

J'aurais du me renseigner avant mais maintenant il est trop tard.


 

Gérard et Leuagn 


เจอหรารด์และเหลือง

 

 

 

 

 

Disparition du Blog Rank, de l'origine des visiteurs et ainsi de suite........
Disparition du Blog Rank, de l'origine des visiteurs et ainsi de suite........
Disparition du Blog Rank, de l'origine des visiteurs et ainsi de suite........

Disparition du Blog Rank, de l'origine des visiteurs et ainsi de suite........

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard et Leuagn
  • : Raconter les évènements de notre vie de tous les jours et tenter de décrire cette superbe région qu'est l'Isan quand on sait "OUVRIR SES YEUX ET SON COEUR"
  • Contact

Recherche

Pages