Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 16:36







Voilà déjà un petit moment que j'écris moins d'article sur mon blog. Cela provient du fait qu'étant en France je ne trouve pas trop d'intérêt de vous relater notre vie au quotidien.

Toutefois je vous décrirai dans de prochains articles la région du département de la Vienne où nous vivons pour l'instant au travers de quelques reportages avant de partir pour l'Isaan d'ici quatre mois si tout se passe bien.

Aujourd'hui je voudrais uniquement vous relater une agréable soirée que nous avons passée à Paris il y a de cela trois semaines avec un autre couple franco-thai à savoir Olivier et Noy qui habite la banlieue parisienne.

Volontairement j'ai attendu un peu avant de vous relater cet agréable moment que nous avons passé ensemble tous les quatre dans un restaurant thailandais de Paris suite au décès de la maman de Noy.


SS101606




          

                        
                     
                           























     







                               Olivier et son épouse Noy


Je n'ai que quelques photographies de cette soirée qui restera gravée à jamais dans nos coeurs tant elle fut agréable.

Je sais qu'Olivier en a pris aussi et peut être acceptera-t'il de compléter cet article par un autre ce qui serait vraiment formidable.

De toutes manière nous nous sommes promis de nous revoir en région parisienne ou en Poitou Charente quand Noy sera rentrée de Thailande et que le temps sera meilleur.

Ce pourrait être une bonne occasion s'ils peuvent se déplacer dans la Vienne pour visiter tous les quatre le Futuroscope.

Ne connaissant pas les restaurants thailandais parisiens à l'exception d'un seul nous avons laissé Noy et Olivier choisir et nous nous sommes donnés rendez vous devant l'entrée.

Leur choix s'est porté sur le restautant "Thai Time" situé 7 rue de Crozatier dans le 12° arrondissement non loin de la gare de Lyon.


bd_s583-1-.jpg


Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant de voir l'attention portée par Olivier et Noy qui nous attendaient avec un bouquet de roses pour mon épouse.

J'étais confus car réellement je n'y avais pas pensé mais grâce au hasard qui a fait qu'un vendeur de fleurs est passé un peu plus tard j'ai pu un peu rattrapper mon oubli et offrir quelques roses à Noy.

Nous avons passé une très agréable soirée en amis dans une totale décontraction comme si l'on se connaissait depuis déjà un bon moment.

Pour vous dire nous avons fait la fermeture du restaurant sans voir le temps passé et je pense que s'il était resté d'avantage ouvert nous aurions continué à discuter encore pas mal de temps.


SS101597

 Olivier, Noy et Leuagn


C'est vrai que ce couple franco-thai est plus que charmant, poli et réellement pour Leuagn et moi ce sont dorénavant des Amis que l'on reverra en France
et on espère aussi en Isaan.

De notre séjour à Paris ce fut de loin un des meilleurs moments.

SS101603.JPG

SS101602.JPG


Il y a le sourire de ces dames et .......
la bouteille de rosé de Provence ....pour les messieurs
!!!


SS101600


Dommâge pour la photographie qui est un peu floue


SS101605.JPG


                                    Olivier et moi en grande discussion

Comme on le dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas car Olivier et Noy habitent une commune en banlieue parisienne que je connais très bien (j'y ai vécu il y a quelques années juste à côté ) et Noy et Leuagn sont toutes deux originaires d'Isaan mais en plus non loin de Nongkhai.   


                                        
 

SS101608.JPG


Ici avec la patronne du restaurant (originaire de Sukhothai)


SS101607.JPG



 Merci à vous deux Noy et Olivier
pour cette soirée
 mes Amis pour toujours





Gérard et Leuagn


 

Flag-Pins-Thailand-France








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La rue de Charenton - Paris 12 : plein de boutiques informatiques avec de bonnes affaires comme la rue Montgallet pas très loin : http://www.rue-montgallet.com/ . Voila où se situait votre<br /> restaurant ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive un peu tard pour un post... Je connais juste la devanture de Thai Time car il est non loin de la rue de Charenton à Paris dans le 12ème arrondissement, un haut de l'informatique tenu<br /> principalement par des chinois d'origine.<br /> Par votre amour de la Thaïlande, je ne suis pas surpris de votre bonne entente avec vos nouveaux amis, un couple franco-thaï dont Olivier est également un blogger.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Article plein de bonheur et de sincérité. Je suis très heureux pour vous 4 de cette belle soirée en attendant de se voir tous les 6.Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Pierre pour ce commentaire. Je pense que lorsque l'on pourra faire un repas comme celui là tous ensemble avec EW en Isaan ce sera encore mieux.<br /> <br /> <br /> Cela finira bien par arriver un jour.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Gérard et Leuagn<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Alain et bonsoir Gift<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Gérard et Leuagn<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, le hasard fait parfois bien les choses. Belle soirée entre amis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Patrick<br /> <br /> <br /> c'est vrai tu as raison pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te féliciter pour la beauté de tes photographies et la nature et la richesse de tes reportages.<br /> <br /> <br /> Réellement je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout cela mais c'est vraiment très enrichissant et très joli.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gérard et Leuagn
  • : Raconter les évènements de notre vie de tous les jours et tenter de décrire cette superbe région qu'est l'Isan quand on sait "OUVRIR SES YEUX ET SON COEUR"
  • Contact

Recherche

Pages